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BUT :

– Venir en aide :

. Aux titulaires du brevet militaire parachutiste français en service ou ayant servi dans les TAP et dans les unités parachutistes de l’armée de terre française

. Aux familles de ces catégories de personnel

Ces aides sont mises en place instantanément en cas de décès, pour les personnels en activité de service mais également pour soulager certaines détresses en dehors des cas de décès.

AUJOURD’HUI L’ENTRAIDE PARACHUTISTE C’EST :

– Plus de 50 formations et associations adhérentes

– Plus de 12000 hommes en activité dans les formations aéroportées de l’armée de terre

– Environ 20000 anciens parachutistes

-Des aides annuelles à plus de 300 personnes, soit près d’une par jour, pour un montant de près de 235 000 euros –

UNE SOLIDARITE QUI N’OUBLIE PAS NOS ANCIENS FRERES D’ARMES :

– Grâce à son réseau, l’Entraide vient également toujours en aide à nos anciens compagnons d’armes vietnamiens, malgaches et sénégalais qui ont servi dans les troupes françaises et sous le béret rouge

AUTHENTIQUE ET VERITABLE SOLIDARITE, CELLE DU VOLONTARIAT :

– Sans aucune subvention ni aide publique

– Avec des ressources qui proviennent uniquement de contributions volontaires et de dons

AMBITIONS :

– Faire toujours mieux dans la détection des situations difficiles grâce aux relations de confiance avec les régiments, les amicales et les correspondants locaux

– Faire toujours mieux dans le soulagement des détresses grâce à des aides financières justifiées et appropriées

TROIS PRINCIPES :

LA SOLIDARITE : moteur et raison d’être de l’entraide

LA MOTIVATION DES RESPONSABLES TAP ET ANCIENS TAP : une priorité pour mieux faire connaître l’Entraide, son action et ses moyens

LA MOTIVATION DE TOUS : la garantie de capacité financière de l’Entraide (contribution des régiments et des associations, dons individuels,

« denier du para » lors des Saint-Michel, AG, retrouvailles…)

FONCTIONNEMENT :

La direction, la gestion et l’attribution des aides financières au profit de tous les bénéficiaires potentiels sont centralisés au siège de TOULOUSE, implanté au palais Niel.

Le siège assure également la coordination des actions conduites en faveur de la reconversion et de l’aide à la recherche d’emploi.

Il repose sur :

– La constitution de ressources financières qui proviennent : de contributions volontaires des parachutistes en activité de service,

– Des dons des Anciens TAP soit directement soit par l’intermédiaire des Amicales ou Associations,

– Des produits financiers du portefeuille

– L’attribution de secours suite à un décès d’un parachutiste en activité de service pour sa famille,

– L’attribution de secours suite à une détresse liée à un accident de la vie décelée par les chefs de corps, les amicales, les correspondants.

LES RESSOURCES : -Les formations TAP regroupent les contributions volontaires de leurs parachutistes selon les taux indicatifs mentionnés en annexe et adressent les montants au bureau de l’Entraide à la fréquence qui leur convient, -Les amicales et associations d’Anciens parachutistes adressent leur contribution annuelle au bureau de l’Entraide. Elles rappellent l’existence et l’oeuvre de l’Entraide à leurs adhérents en vue de faire appel à leur générosité à l’occasion des événements annuels comme les assemblées générales, les Saint-Michel, …

– Toute autre personne peut faire un don. Les dons et contributions sont d’un montant laissé à l’appréciation de chacun.

LETTRE de CRÉDIT pour Jeff du président de « L’ENTRAIDE PARACHUTISTE »

Joindre l’entraide parachutiste