Facebookmail

L’ Edition 2019 du « Grand to Grand » G2G se déroulera aux Etats-Unis

et plus précisément comme chaque année dans le grand canyon. Le Grand Ultra et le Mauna à Mauna Ultra sont les points culminants de la vision des organisateurs de créer des événements de scène de niveau mondial dans des  lieux les plus reculés : le lieu le plus reculé en Amérique et le lieu le plus reculé au monde.

Ils ont cherché à créer la plus emblématiques des courses possibles. C’était l’occasion unique  d’organiser un événement qui s’étendait du Grand Canyon, l’une des sept merveilles naturelles au monde, jusqu’au sommet du « Grand Staircase » relativement inconnu mais tout aussi emblématique sur le plan géologique.

Le Grand-Ultra et le Mauna à Mauna Ultra ont été conçus pour être deux  des meilleures courses à pied au monde, leur priorité étant de permettre  aux participants de faire l’expérience de la beauté spectaculaire de ces  endroits éloignés tout en créant un événement écologique et durable avec le soutien de la communauté locale.

Leur but étant :

– Pour les participants :

Organiser des événements annuels qui sont considérés de classe mondiale, attirer un nombre croissant de personnes de partout sur la planète et  permettre aux participants de vivre un événement d’endurance de façon sécuritaire  et responsable tout en apprenant sur la culture et l’histoire locales.

– Pour l’environnement :

Leur mission est de créer des événements qui protègent l’environnement tout en éduquant les participants pour qu’ils respectent leur planète et  leur nature. Ils encouragent l’optimisation des ressources limitées.

– Pour la communauté locale :

Ils souhaitent créer des événements durables, qui contribuent à l’économie locale et impliquent l’engagement général des communautés locales.

Rendez-vous du sport, de l’éthique et de l’écologie, cette épopée américaine  est ainsi devenue depuis 2012 le point de rencontre incontournable de ceux  qui, au sein de cette caravane nomade, aiment partager leur passion de la  découverte avec le respect de la l’espace et des hommes.

Vivre le Grand to Grand, cette course nature hors du temps, est une expérience peu commune.

 En seulement 6 ans, son concept original «sport-désert-montagne-autosuffisance alimentaire»

(Chaque concurrent transporte sa nourriture, son couchage, ses vêtements de rechange et un matériel de survie obligatoire imposé par le règlement de la course. )

a fait du Grand to Grand une des compétitions unique au monde et une formidable aventure humaine  pour chacun de nous. Un défi sportif à la conquête des grands espaces et un voyage intérieur intense  où se côtoient une multitude de langues, d’origines et de cultures du monde.

Le Grand to Grand nous livre l’émotion vraie et véhicule le rêve des femmes et des hommes livrés à la  nature grandiose, dans l’effort, la combativité et l’esprit d’équipe. On y vient d’abord pour l’intensité de  l’épreuve, qui a la réputation d’être l’une des courses les plus difficiles au monde. Le Grand to Grand est  une course tactique car il faut, pendant une semaine, gérer son effort, son alimentation et ses besoins  hydriques. Le dénivelé apportant une difficulté supplémentaire non rencontré dans certaines autres courses comme le Marathon des sables.

Autant de raisons qui en font pour la première fois une étape de l’Ultra World Tour en 2016.